Au siège de Gemo Management, nous avons adopté de nouveaux codes de conduite pour réduire quotidiennement notre impact environnemental.
C’est ainsi qu’en début d’année, les fontaines à bonbonne d’eau en plastique ont été remplacées par des fontaines à eau branchées au réseau. Des tasses, des verres et des bouteilles en verre ont été mis à disposition des salariés tandis que les gobelets à usage unique ont été supprimés.
Les salles de pause sont équipées de machines à café en grain, le café acheté à la Brûlerie de Montmartre, torréfacteur à proximité de nos locaux. Pour les thés, nous nous adressons à la coopérative française 1336.
Nous avons aussi opté pour le tri sélectif ; chaque bureau dispose d’un bac de tri papier et des corbeilles de tri cartons, cannettes et bouteilles plastiques ont été installées à chaque étage du siège. Pour la collecte et le recyclage de ces déchets de bureau, nous avons fait le choix de travailler avec Cèdre, une entreprise adaptée localisée en Ile-De-France.
Les bouteilles en verre, les piles et ampoules électriques ne sont pas en reste ; elles sont déposées par nos soins dans des bacs de tri d’un commerçant à proximité des locaux. Le marc de café, quant à lui, est récupéré pour les plantes.
Les fournitures de bureau dont nous ne nous servons plus (papiers couleur, boudins de reliure, …) sont données à une école maternelle du quartier pour les ateliers créatifs des enfants. Et nos équipements électroniques et électriques défectueux sont remis gracieusement à une école d’informatique située à Paris pour que les étudiants les utilisent dans le cadre de leur formation.
Nous sommes contents de contribuer par ces petits gestes du quotidien à réduire notre empreinte écologique, à créer et maintenir de l’emploi, à soutenir des artisans, à aider des élèves dans leur apprentissage, à agir pour la planète et à faire de notre politique RSE une priorité.