Les études de synthèse technique s’appliquent à tous les éléments de construction, afin d’en préciser les interfaces et de rendre possible la coexistence et la mise en œuvre de tous les équipements. Elles concernent entre autres les réseaux, les terminaux, les appareillages et les réservations.
La synthèse architecturale se concentre sur l’étude des interfaces entre le gros œuvre, les corps d’état techniques et les lots du second œuvre. Le service de synthèse de Gemo Management propose la mise au point des plans et détails de conception en prenant en compte les contraintes d’exécution des corps d’état secondaires.
La compréhension du projet, du geste architectural et la prise en compte des contraintes techniques et normatives sont essentielles pour mener à bien cette mission.
Depuis les études de conception, la présynthèse, jusqu’à la phase d’exécution le pôle Synthèse technique et architecturale de Gemo Management accompagne les projets dans la 3mise en place et le pilotage de ces missions, en s’appuyant sur l’utilisation des modèles 3D et l’exploitation des scans de l’existant.
Les membres de l’équipe Synthèse de Gemo Management déploient leur expertise technique et architecturale au service du projet. De la pré-synthèse jusqu’à l’exécution, ils assurent un contrôle minutieux du projet et veillent à l’intégration cohérente de l’ensemble des contraintes techniques et normatives. L’identification et la résolution d’éventuels conflits en amont du projet sont par ailleurs gage de qualité, sécurité et d’un meilleur contrôle des coûts. La maîtrise d’outils modernes tel que le scan 3D permettent en outre de fiabiliser les géométries existantes, en particulier sur les projets de réhabilitation. Les clients trouvent en Gemo Management un partenaire fiable, doté d’une solide expertise métier et attentif aux normes établies dans le cahier des charges.